Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
25 février 2009

Discours de Barack Obama du 24 février 2009 devant le Congrès

Nous essayons de trouver une version complète.

Publicité
Commentaires
A
St Martin est LIBRE quand il donne son propre manteau ! Rien à voir avec les fonctionnaires de la sécu qui distribuent les allocs aux "heures ouvrables" dans leur petits bureaux!<br /> <br /> De plus il est soldat.... romain!<br /> <br /> Revenez sur terre si possible mais attention à l'aterrissage
A
Intéressantes conversations, desquelles ressort... Pierre.<br /> <br /> Comme quoi malgré les bouillies anti-libérales des le plus jeune age, l'endoctrination gauchiste de l'Education Nationale, malgré les media socialistes - les communes communistes - les oeuvres des syndicats, leurs prospectus, leurs taxes, l'effort étatiste de tout englober, de tout asservir, de tout contrôler. Malgré les 35 heures, une armée de fonctionnaires, les délusions et les promesses...<br /> Il y a toujours une petite voix de liberté qui s'élève.<br /> <br /> Pierre tu appartiens a l'Amérique; mais pas tout de suite, donne nous quatre ans pour nous remémorer nos valeurs.
C
@ Jean-Philippe<br /> Vous dîtes :<br /> "Systèmes basés sur la solidarité : certains peuples indiens du nord, d' Amazonie, les canaques, les pygmées."<br /> Le problème est que ce ne sont pas ces peuples qui vous ont permis de poster ici.<br /> Quant aux évangiles, je suis d'accord avec Achille, il vaut mieux ne pas s'en prévaloir, car ils sont susceptibles d'interprétations très différentes; aucun intérêt dans ce débat.<br /> Pour les Romains, ils sont avec les Grecs le socle fondateur de la civilisation européenne; pardonnez du peu !<br /> <br /> Je suis de condition modeste, méprise totalement une personne comme Séguéla; il est un peu facile d'évoquer ce type d'individu, en le comparant à votre grand-père, pour condamner le libéralisme économique.<br /> Il faut aider les personnes handicapées, âgées, les enfants, en bref les personnes sans défense , point barre; pour ceux qui se complaisent dans la paresse, qu'ils restent sur le bord de la route, cela sera bénéfique pour tout le monde, surtout pour les personnes faibles et méritantes qui pourront être d'autant plus aidées.<br /> Quant au comportement de Saint-Martin, votre commentaire à ce sujet s'apparente à de la pure provocation ; et pour être à l'unisson de votre provocation, je vous dirais : si Saint-Martin n'avait pas été libéral, il n'aurait pas eu de manteau à partager.<br /> Bien à vous.
J
Achille, vous interprétez mes propos.<br /> <br /> Lorsque je parle du Christ, de l' évangile de St Jean, je n'annexe rien. Il se trouve que, pour moi, c'est une référence en matière d'esprit de solidarité, de partage, basé non sur la réussite matérielle mais sur le vivre ensemble. <br /> <br /> Les romains, au contraire, représentent l'esprit de conquête, de recherche de pouvoir tant politique qu'idéologique. <br /> <br /> Je n'ai jamais dit qu'il y avait eu affrontement historique entre les deux, mais Achille, vous pouvez admettre que les conceptions sous-tendues par les évangiles et celles perceptibles dans le développement de l'empire romain sont foncièrement différentes.<br /> <br /> Quand à la solidarité, si elle ne se décrète pas, elle peut être objet d'éducation. Elle est relativement naturelle, si on observe le comportement des humains à l'intérieur d'une famille qui pratique l'entraide et la répartition des tâches.<br /> <br /> Je pense que, si un personnage comme St Martin de Tours avait été libéral, il aurait mis la moitié de sa tunique aux enchères entre les pauvres, et aurait essayé de la récupérer auprès de l'empire romain sous forme d'allègement fiscal. Ce après quoi, il aurait obtenu quelques sous de sa mise aux enchères, tout en conservant le manteau payé par l'état.
J
@Catherine,<br /> <br /> Systèmes basés sur la solidarité : certains peuples indiens du nord, d' Amazonie, les canaques, les pygmées.<br /> <br /> Pour le "lingot d'or", je fais rédérence à la notion de réussite. Dans la plupart des sociétés actuelles, le critère de réussite est largement déterminé par la condition sociale, et notamment par l'argent amassé. Séguéla, et il n'est pas le seul à le penser, a déclaré que celui qui n'avait pas de quoi se payer une rolex à 40 ans avait raté sa vie. Et avec de tels critères, ce genre de personnage mesure la réussite humaine à l'aune du lingot d'or.<br /> <br /> Pour ma part, je préfère des personnes comme mon grand-père, qui, en 1916, a empêché ses camarades de massacrer des prisonniers allemands, car il considérait les prisonniers, ceux qui avaient décimés certains de ses camarades, comme des compagnons de galère.<br /> Je mesure la réussite des individus à leur capacité à faire abstraction de leurs passions , de leurs envies, de leur égo, pour contribuer à une société qui ne jette pas le malheur sur les bas côtés de la route.<br /> <br /> Exemple terre à terre : en 2 ans, grace à la brillante société de marché, la hausse du cours des matières alimentaires (suivie d'une baisse depuis peu) a jeté dans la sous-alimentation 100 millions de personnes en plus. Belle réussite pour ceux qui ont capté les benefices générés par la hausse des cours.<br /> <br /> source rapport FAO décembre 2008
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 851
Publicité