Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
20 février 2009

Elections de 2010, ce qu'il y a à savoir

En 2010, nombre d'élections auront lieu aux Etats-Unis. Pour les Américains, cette année sera aussi importante que 2008.

Les différents suffrages auront lieu le mardi 2 novembre 2010.

Trois types de suffrages majeurs auront lieu. De nombreux Etats renouvellent leurs gouverneurs, Sénateurs et Représentants.

  • Elections pour le poste de gouverneur

Avec 36 postes de gouverneurs en (16 gouverneurs aujourd'hui Républicains et 20 gouverneurs aujourd'hui Démocrates), l'intégralité de la Maison des Représentants du Congrès Fédéral et 36 sièges de Sénateurs en jeu, l'ensemble donnera une image plus claire de ce que sera la politique Américaine à deux ans de la Présidentielle de 2010.

elections_2010

Nous suivrons de près certains de ces suffrages pour leur symbole, et leur importance pour les années à venir. Il sera cependant difficile de suivre chaque élection pour un poste de gouverneur. Voici lesquels nous suivrons :

  • Californie (Les Démocrates pourront-ils rester maîtres d'un Etat qu'ils ont ruiné ?)

    Candidats Républicains : Meg Whitman ; Tom Campbell ; Steve Poizner

  • Texas (Le Texas est un Etat prospère et fondamentalement conservateur. Son importance nous impose de nous y intéresser)

Candidats Républicains : Rick Perry ; Kay Bailey Hutchinson

Sondages pour le Texas : 27/02/09

  • Alaska (Quel avenir politique pour Sarah Palin ?)

  • Floride (Quelle couleur politique prévisible pour 2012 ?)

  • New York State (Rudy Giuliani a t-il une chance de revenir en politique ?)

  • Minnesota (Tim Pawlenty, candidat potentiel à la Présidence de 2012, s'assurera t-il une réélection triomphante ou devra t-il abandonner ses espoirs ?)

  • Elections pour le Sénat

Avec 19 Sénateurs Républicains sortants contre 17 Démocrates, la gauche part avec un avantage numérique : moins de sièges à protéger, plus à conquérir. Pourtant, après deux années de Présidence Obama, il n'est pas impossible que la balance politique se soit inversée. Et dans ce cas, ces élections pour le Sénat peuvent receler de véritables opportunités pour les Républicains.

elections_2010_S_nateurs

Nous suivrons de près certains de ces suffrages pour leur symbole, et leur importance pour les années à venir. Il sera cependant difficile de suivre chaque élection pour un poste de Sénateur. Voici lesquels nous suivrons :

  • Arizona :

Candidats Républicains : John McCain

  • Elections pour la Maison des Représentants :

En 2010, comme tous les deux ans, l'intégralités des sièges de Représentants (l'équivalent des députés Français) seront en jeu. Il semble difficile de tous les suivre.

2010 sera extrêmement importante pour les Républicains sur ce plan. Il s'agit de la chambre du Congrès la plus facile à reprendre, pour peu que Barack Obama ou le Congrès Démocrate soient impopulaires.

Publicité
Commentaires
A
McCAIN aussi est un RINO pour qui être "bipartisan" est un must,du genre à tirer contre son "camp" et à trouver qu'OBAMA est "smart" alors que c'est plus que douteux!<br /> <br /> Le premier mois d'OBAMA ne fait qu'apporter une confirmation ,s'il en fallait, de la personnalité d'OBAMA et de la bande,financiers et idéologues, qui tirent les ficelles derrière lui...<br /> <br /> Faut croire que McCAIN n'est pas très clairvoyant...
F
Merci pour la précision.
P
Certes, mais le Congrès de l'Etat est dominé par les Démocrates, et imposés de très importantes dépenses et augmentations d'impôts, avec une majorité si forte qu'il était souvent impossible de faire un véto contre la politique Démocrate.<br /> <br /> Et le fait que Schwarzy soit plus un RINO qu'autre chose (Republican In Name Only) joue aussi...
F
Arnold est pourtant Républicain ?
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 843
Publicité