Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
7 février 2009

Quelques sondages de la politique Américaine

images

Barack Obama

Opinions positives : 61,6%

Opinions négatives : 21,4%

(-7 points d'opinion positive depuis le 20 janvier 2009)

Source : RCP

untitled

Congrès à majorité Démocrate

Opinion positive : 26%

Opinion négative : 62%

(-14 points d'opinion positive depuis le 20 janvier 2009)

Source : RCP

Médias

85% des Américains craignent que les médias n'aient pas une analyse assez objective ou assez critique sur Barack Obama

Source : FoxNews

Bien que le soutien à Barack Obama reste fort, ce dernier chute rapidement chez les indépendants et les Républicains. Avec plus de 61% d'opinion positive, il est clair qu'au cours des 15 derniers jours "l'état de grâce" du Président n'est pas encore fini.

Du côté du Congrès, beaucoup d'analystes auraient pensé que l'impopularité du Congrès Démocrate aurait disparu au lendemain de leur élection. En réalité, l'inverse est arrivé. Remonté de 17% d'opinion positive à 40% le 20 janvier, leurs deux semaines d'activité législative les a fait retomber à 26% d'opinion positive. Le Congrès Démocrate n'est donc, une fois de plus, pas soutenu par la population Américaine. La "vague démocrate" n'a donc eu lieu pas parce que les idées de gauche ont vaincu. Ils l'ont emporté en novembre car les Républicains ont perdu. 1992 et 2008 sont donc la preuve parfaite qui démontre que lorsque la gauche emporte une élection, c'est parce que la droite la perd. Or l'inverse n'est pas vrai.

Enfin, une fois de plus, les Américains n'ont aucune confiance dans leurs médias pour avoir un avis objectif -non pro-Démocrate -. Cela n'est pas une surprise. En revanche, l'élection de 2008 a clairement créé un rejet total de l'opinion des médias par les Américains.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 848
Publicité