Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2008

Les médias Français ont vu "leur" candidat vaincre. Et déjà leur anti-Américanisme les fait être anti-Obama !

A voir cet article de LCI, mais aussi l'ensemble des médias Français, il faudrait que désormais nos compatriotes ne se réjouissent pas trop de la victoire de Barack Obama.

Après nous avoir sorti des mois de démagogie pro-Obama, les médias Français comprennent qu'ils ont fait un calcul dangereux en promettant eux-mêmes que la victoire du candidat Démocrate changerait les choses pour la France et l'Europe.

Or, aujourd'hui face à la réalité, et dans la continuité de ce que nous affirmons à travers ce blog et le comité John McCain France, ils réalisent que la présidence de Barack Obama ne sera pas fondamentalement bonne pour la France !

Le problème qu'il faut cependant voir est que la nouvelle méfiance générale des médias envers le futur président n'est fondée que sur l'anti-Américanisme primaire, qui n'a en rien disparu du paysage politique Français !

Certes, nos médias démagogues n'ont plus l'argument du racisme à nous sortir. (Si l'élection de Barack Obama aura eu un effet positif, cela aura été au moins celui-là.) Mais leur démagogie anti-Capitaliste, anti-réalisme international fera que Barack Obama sera aussi critiqué que George W Bush s'il n'applique pas une politique d'abandon total de l'économie de marché et de retrait des forces Américaines dans tous les pays où les armées US sont déployées. Et encore. Imaginons que Barack Obama agisse ainsi, comme son programme et son passé laissent à penser qu'il fera. Et alors l'arrivée de dictatures nouvelles à travers le monde fera que nos propres médias qui souhaitaient sa victoire et cette exacte politique diront que tout cela est la faute de Barack Obama et des Américains.

Je n'ai aujourd'hui que peu de confiance dans une présidence Obama. Nous avons été nombreux à nous opposer au candidat Démocrate, pour son programme, son passé et ce qu'il promet pour le futur. Mais s'il s'avère que Barack Obama est un tant soit peu moins catastrophique que ce qu'il annonce, et que les médias Européens l'attaquent, je suis prêt à défendre l'image et l'action du Président Obama.

J'ignore encore ce qu'il fera. J'ignore ce que seront ses actions. Nous avons tous suffisament prévenu les dangers qu'apporterons une Présidence Obama. Et je reste fondamentalement pro-Républicain. J'ai souhaité la victoire de John McCain, et de mon point de vue le Président Bush restera le meilleur Président de ces dernières années. Mais si les médias transforment leur anti-Américanisme en anti-Obama s'il s'avère moins horrible que ce qu'il annonce, je suis prêt à défendre son image. Et rappeler à ces mêmes médias ce qu'ils affirmaient jusqu'au 4 novembre.

Non je ne crois pas en Barack Obama. Mais je ne laisserai pas les médias Français salir l'image des Etats-Unis par idéologie.

J'aurais d'ailleurs une question pour ces messieurs qui aujourd'hui, après sa victoire, commencent à questionner les volontés de Barack Obama. Pourquoi n'avez-vous pas posé ces questions il y a une semaine ? L'ensemble de l'équipe du comité John McCain France et des Republicans Abroad France avaient alors quelques réponses à vous apporter...

Pierre Toullec

Publicité
Commentaires
R
http://online.wsj.com/article/SB122697207170735899.html
L
Je viens de lire l'article de M.Pierre Toullec.<br /> Il est rare d'avoir strictement le même point de vue. Moi aussi je suis -depuis bien longtemps-, proaméricain, et si j'étais citoyen des USA, j'aurais voté Mac Cain. Mais comment "Létranger" + Monsieur Toullec + peut-être d'autres qui ont exactement les mêmes idées, sans même l'ombre d'une différence peuvent-ils s'unir autrement que par internet pour apporter de l'eau au moulin de l'occidentalisme, proaméricain, et défenseur de valeurs hautement établies, prouvées et définies depuis des siècles, auxquelles nous sommes si attachés? L'un doit probablement habiter Paris, l'autre en province. L'un,parce qu'il a une assise sérieuse politique, reconnue au moins par un groupe de personnes ayant pignon sur rue (du moins je l'imagine, puisque je ne suis pas assez au courant du parcours de vie de M.Toullec), l'autre, obscur, qui lutte tout seul dans son coin, c'est-à-dire vainement, afin de montrer que les USA n'ont rien perdu de l'aura qu'ils avaient au 20 ème siècle, et qu'ils restent les seuls à vouloir sauver les aveugles Français qui sont en train de s'autodétruire, justement par cet antiaméricanisme crétin qui va de l'extrême gauche à l'extrême droite.<br /> Tout le monde sait qu'un courant de pensée (le "GOP" par exemple (ou tout autre), ne peut exister et donc se faire entendre que par le nombre de participants. Je veux souligner à travers ce texte que s'il n'existe pas de coordination locale efficace dans chaque ville pour nous reconnaître, nous, défenseurs de l'Occident, nous menons un "combat stérile".<br /> Qui êtes-vous? Où vous trouver sur place? Etes-vous seulement des "palabreurs", ou des gens d'action? Faites-vous partie de ceux qui n'aspirent qu'à prendre le pouvoir dans votre pays (par exemple en commençant par vouloir un jour être député pour oublier ensuite tout ce que vous avez prôné?) Comment se joindre à vous? Allez-vous me donner une adresse locale, moi qui habite Nice? Juste pour la propagande, juste pour avoir un assistant de plus à vos réunions? <br /> S'agit-il seulement pour le GOP de se lamenter et de pleurer ensemble la défaite de Mac Cain?<br /> Il faut renverser la tendance qui consiste à se prosterner devant les mensonges socialo-communistes et révéler publiquement qu'aux USA ce n'est pas du tout ce que l'on veut nous faire croire. Pour ne citer que les Noirs, il faut arrêter de les faire passer pour des citoyens de seconde zone. J'en sais quelque chose pour être allé aux USA. Il y a de nombreux Noirs qui sont aisés et même riches, tout comme il y a de nombreux Blancs qui sont pauvrers et malheureux. Mais qu'ils soient Noirs, Jaunes, Rouges, Verts ou autres, ils portent tous sur leur T.shirt ces mots USA avec le drapeau des Etats-Unis. Imaginez que nos immigrés ici, fassent la même chose ,avec <br /> ces mots "France", même sans drapeau...<br /> hez nous, il n'y a pas assez de forces vives à droite qui se fassent respecter et entendre. Soyons de celles-ci. Si le Gop n'est créé que pour discuter en vase clos, je vous tirerai ma révérence.<br /> Mais si l'on me donne une occasion de vous contacter sur le terrain, je suis, malgré mon âge partie prenante. Car Internet n'est pas à la portée de tous, loin s'en faut!!<br /> Amicalement.
S
"L'engouement d'Obama en Europe fut de pair avec la haine contre Bush."<br /> <br /> Croyez ce que vous voulez, mais je vous rappelle qu'il n'y a pas qu'en Europe que Bush est mal aimé.
D
L'engouement d'Obama en Europe fut de pair avec la haine contre Bush.<br /> <br /> Obama va décevoir ses supportaires européenes,vu que déjà sur ses positions concernant la famille,la religion,le travail et la présence de l'armée américaine dans le monde sont proche du conservatisme américain.<br /> <br /> Obama n'est pas européens et les Américains dans leurs ensemble ne le sont plus du tout.<br /> <br /> Le conservatisme aux USA sera là dans un sciècle.<br /> <br /> D.J
S
quote:"le Président Bush restera le meilleur Président de ces dernières années"<br /> <br /> Il faudrait que tu demandes aux américains ce que eux pensent de bush... Pas la peine de développer (les chiffres sont assez éloquents), mais Bush fait la quasi-unanimité contre lui, le seul président qui a réussi à descendre aussi bas dans les sondages est un certain Jimmy Carter, dont la politique intérieure était très maladroite...<br /> <br /> McCain avait un avantage qui lui aurait assuré le vote de beaucoup d'indécis, c'était son positionnement centriste. Or, ça passait mal dans la frange conservatrice des républicains. Il a donc été obligé de donner des gages à cette frange en endossant la panoplie du parfait bushiste. Ceci l'a coupé des indécis, et Obama lui a mis 6 points dans la vue au final (ce qui correspond à la moyenne des sondages). En fait, c'est les néoconservateurs qui ont ruiné les chances de McCain, beaucoup plus que la campagne d'Obama qui a été en plus meilleure, de l'avis de la plupart des experts.<br /> <br /> Je constate dès lors que nous avons un point commun: Vous ne ferez jamais confiance à Obama, tout comme je ne ferai jamais confiance à Sarkozy. Chacun ses tares, ses aveuglements, et sa barrière de principes.<br /> <br /> En ce qui concerne le pro-vie, je suis assez ennuyé d'entendre des dames dire qu'il faut moraliser ça ou ça... Pourquoi pas moraliser le capitalisme à ce moment-là? Je suis fatigué des gens qui prétendent libérer les individus d'un côté mais en édictant des règles à la con inspirées en vrac du contrôle des naissance, de la capote ou que-sais-je encore. On ne se prétend pas libéral quand on émet le signal qu'on n'a pas le droit de faire ce qu'on veut, dans les limites de la liberté des autres. "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Je ne vois pas en quoi la possibilité pour quelqu'un d'avorter peut me gêner, même en tant que parent.<br /> <br /> Le plus drôle, c'est que nos religieux sont aussi contre la contraception... c'est pas très logique, si on veut éviter les grossesses non-désirées. Qu'allez-vous faire de ses enfants conçus sans volonté ni amour? Les arguments me semblent trop basé sur l'affect pour être honnêtes. Quand est-ce qu'un foetus prend conscience de son existence? Vaste débat...<br /> <br /> Quant à moraliser le capitalisme, ce sera de toute façon un chantier ouvert... Que vous (ou moi) y soyez d'accord ou pas n'entre pas en ligne de compte.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 849
Publicité