Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2008

John McCain France sur Métro France

À quelques jours de la fin du suspense, les militants jettent leurs dernières forces en faisant du porte à porte et Barack Obama semble devancer son principal adversaire - John McCain - dans les derniers sondages. En France aussi, le débat fait rage entre les différents comités de soutien.

Comme des milliers de jeunes, Samuel Solvit, 22 ans, ne ménage pas sa peine pour soutenir le candidat démocrate Barack Obama à l’élection présidentielle américaine.

A une différence près : ce Parisien ne pourra pas mettre son bulletin dans l’urne le 4 novembre prochain… il est Français !

Il y a un an, cet étudiant en économie s’enthousiasme pour la candidature du candidat afro-américain, preuve que l’Obamania frappe au-delà des frontières US.

Prévoyant, Samuel crée fin 2007 le Comité français de soutien à Barack Obama, une association loi 1901.

Puis prenant exemple sur son candidat préféré, il utilise la force de frappe des réseaux sociaux, créant un groupe sur Facebook pour réunir un maximum d’adhérents autour de son initiative.

Sortant gagnante de la course entre les différents mouvements pro Obama français, son association compte aujourd’hui 7500 membres, dont quelques personnalités : le maire de Paris, le politologue Alain Duhamel, Sonia Rykiel… (voir la liste complète ici)

Il explique le pourquoi de son initiative, ce qui a motivé son engagement et nous livre son analyse pour l’issue du scrutin :

 

 

 

Une poignée d’irréductibles soutiennent John McCain à distance

Ils ne sont qu’une soixantaine sur toute la France. Persuadés qu’un avenir meilleur passe par la victoire de la droite républicaine aux Etats-Unis.

Les membres du Comité John McCain France croient dur comme fer aux chances de leur candidat, à rebours de l’Obamania ambiante et malgré les sondages, qui donnent au démocrate une large avance.

Les Français seraient 93% à soutenir Barack Obama, selon un sondage CSA/Euro RSCG réalisé au début du mois (télécharger le sondage CSA). Si aux Etats-Unis, Clint Eastwood, Sylvester Stallone ou encore Tom Selleck soutiennent le candidat républicain, en France, aucune célébrité ne s’est prononcée pour John McCain.

Mais grâce à son site, à son groupe Facebook et à une base de données de plus de 600 soutiens, le président du comité, Pierre Toullec, compte bien peser à sa façon dans le débat. A une semaine du Jour J, cet étudiant en commerce de 22 ans n’a plus une minute à lui.

Joint par téléphone, il nous donne son pronostic pour le 4 novembre et nous explique pourquoi, selon lui, la candidature de Barack Obama est une imposture :

 

 

Pour en savoir plus

- Le comité John McCain France dirigé par Pierre Toullec

- Le comité de soutien à Obama dirigé par Samuel Solvit

- Exposition “Barack Obama in Paris” à la Dorothy’s gallery, à Paris

 

 

Source : Métro France

Publicité
Commentaires
J
Personnellement, ce sont les aigris politico-clericaux et qui érigent le patriotisme comme valeur d'or de tout homme qui me font bien rire.<br /> Ces gens qui dénoncent les bassesses d'autrui, tout en se complaisant dans de bien pires vindictes ou attaques déguisées.<br /> Un exemple, en colonne de gauche, on peut lire le nom de rubrique "Barack Hussein Obama". Je me doute bien que si je vous affirme que vous insistez sur son second prénom, aux consonances arabiques (voire mulsulmanes... "BOUH ! quelle horreur !"), vous me répondrez que j'ai tout faux, que vous ne faites que décliner l'identité du candidat.<br /> Cependant, je vous rétorquerais que je ne vois sur ce site qu'allusions a "John Mc Cain", et non pas a "John Sidney McCain III"...
C
@Kenron,<br /> <br /> Moi les membres du comité français de soutien à d'Obama ne font pas rire du tout; ce sont des gens qui n'aiment pas la France et l'Occident en général et détrompez-vous, à mon sens,Obama est très proche d'eux : un exemple : il a bien dit en parlant des Usa :nous changerons, "ce" pays;<br /> et bien les français qui soutiennent Obama ne disent jamais en parlant de la France "notre" pays, mais toujours "ce" pays, contrairement aux partisans de Le Pen, qui disent toujours en évoquant la France "notre" pays, même lorqu'ils la critiquent.
K
Les pro-hussein obama me font vraiment rire, dans la liste des "supporters" d'hussein obama il y a le maire de paris, jack lang etc... mais il est étonnant que les gauchos pro-hussein oublient certains détails concernant leur favoris : leur favori a le même programme que le front national français concernant nombre de sujets dont la peine de mort d'ailleurs ! hahaha étonnant non ? <br /> <br /> Bientôt une vidéo viendra démontrer cela sur youtube et dailymotion.<br /> <br /> (venant des "politiques" français l'on ne peut plus s'étonner de grand chose mais là ils font fort dans la contradiction quand même)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 849
Publicité