obama0201

Après les dernières primaires hier soir dans le Montana et le Dakota du Sud, Barack H. Obama a dépassé le chiffre des 2 118 délégués nécessaires à l'investiture démocrate.

Le sénateur métis a donc remporté cette nuit l'investiture démocrate. Hillary Clinton ne s'avoue toujours pas vaincue et refuse de concéder sa défaite face à Barack H. Obama.

Barack H. Obama est en tête avec 2144 délégués contre 1919 à sa rivale. Hillary Clinton comptait sur les délégués de Floride et du Michigan mais le parti a décidé de ne pas tous lui accorder. Elle s'est toutefois réservée le droit de faire appel. Hillary fait donc de la résistance et on ne va pas s'en plaindre !

Mais il est clair que la partie est finie pour elle. En faisant appel, elle ne fera que retarder le duel final McCain/Obama au désavantage de ce dernier.

La vraie campagne commence donc. John McCain a donc officiellement le nom de son concurrent, qui n'a rien d'une bête politique. A 46 ans, Barack Obama, diplômé de Columbia et de Harvard, ne siège au Congrès que depuis trois ans. Sénateur de l'Illinois, seul Afro-américain de la Chambre Haute, il n'a proposé ni loi ni fait d'intervention mémorable.

Certes, il rappelle très souvent
son opposition à la guerre en Irak, mais à part ce clin d'oeil susceptible de plaire à l'extrême-gauche, on peine encore à trouver de réelle consistance chez le candidat démocrate.

Alors laissons désormais, ce pur produit du star-système s'écrouler de lui-même et rendez-vous en novembre !

- - Article du blog Une Vision Neoconservatrice

- Par Neoconservative