Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2008

Obama remporte l'investiture démocrate

obama0201

Après les dernières primaires hier soir dans le Montana et le Dakota du Sud, Barack H. Obama a dépassé le chiffre des 2 118 délégués nécessaires à l'investiture démocrate.

Le sénateur métis a donc remporté cette nuit l'investiture démocrate. Hillary Clinton ne s'avoue toujours pas vaincue et refuse de concéder sa défaite face à Barack H. Obama.

Barack H. Obama est en tête avec 2144 délégués contre 1919 à sa rivale. Hillary Clinton comptait sur les délégués de Floride et du Michigan mais le parti a décidé de ne pas tous lui accorder. Elle s'est toutefois réservée le droit de faire appel. Hillary fait donc de la résistance et on ne va pas s'en plaindre !

Mais il est clair que la partie est finie pour elle. En faisant appel, elle ne fera que retarder le duel final McCain/Obama au désavantage de ce dernier.

La vraie campagne commence donc. John McCain a donc officiellement le nom de son concurrent, qui n'a rien d'une bête politique. A 46 ans, Barack Obama, diplômé de Columbia et de Harvard, ne siège au Congrès que depuis trois ans. Sénateur de l'Illinois, seul Afro-américain de la Chambre Haute, il n'a proposé ni loi ni fait d'intervention mémorable.

Certes, il rappelle très souvent
son opposition à la guerre en Irak, mais à part ce clin d'oeil susceptible de plaire à l'extrême-gauche, on peine encore à trouver de réelle consistance chez le candidat démocrate.

Alors laissons désormais, ce pur produit du star-système s'écrouler de lui-même et rendez-vous en novembre !

- - Article du blog Une Vision Neoconservatrice

- Par Neoconservative

Publicité
Commentaires
G
Oui c'est vrai, je n'ai appris il y a peine quelques mois que Tony Blair était à "gauche".<br /> Mais c'est normal qu'il ait un décalage, car le schéma droite/gauche c'est quelque chose de bien français (inventé lors de la monarchie constitutionnelle), et sa ne peu être que difficilement appliquable à d'autres pays, surtout aux Etats-Unis où la différence entre Démocrates et Républicains est égale à la différence entre du pepsi et du coca, sa n'a rien à voir avec la différence qu'on peut voir entre PS et UMP par exemple.
P
Effectivement, ton témoignage est une belle preuve que la gauche n'est pas naturellement aveugle... Et que les hommes comme Tony Blair n'existent pas pour rien !
G
Enfin un blog français qui ne tombe pas dans l'obamania ! Je suis plutô de gauche concernant la politique française ce n'est pas pour autant que je suis prêt aveuglément à soutenir un homme politique parce qu'il est "liberal" et noir. (Prétendre qu'il faut absolument un noir pour mieux protéger le droits des noirs ou changer la face du monde est pour moi un forme de racisme)<br /> <br /> Obama semble principalement admiré pour son charisme et ses discours qui transcende les foules.<br /> Dans l'esprit de gauchiste que je suis c'est précisément contre ce type de manipulation ds foules que je suis. Il promet le changement mais concrètement que va il faire ? Quel sont ses objectifs ? Que propose il ? Le retrait des troupe en Irak ?? Intenable ! <br /> J'ai vu à Harlem de belles affiches "Obama 2008" mais que va il vraiment apporter à ses électeurs à part des beaux discours et une Amérique peut-être mieux aimée dans le monde (ça leur fait une belle jambe de savoir que les froggies aime obama plus que Bush !!! ça ça va aider leur fin de mois !!!)<br /> <br /> <br /> McCain certes n'est pas un ardent défenseur des opprimés mais il promet le libéralisme (choix de mutuelle de santé, moins d'état fédéral, etc...) et au moins c'est tenable aux US. Jaurès disait d'ailleurs "Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail".<br /> <br /> MacCain se démarque de Bush sur ses erreurs (Torture en Irak, réchauffement climatique...) et comprend que le terrorisme ne se résout pas avec la diplomatie. C'est un problème en tout cas complexe. Imaginons Roosvelt "diplomate" avec Hitler : Nous ne serions pas là aujourd'hui. Les US font peut-être un erreur de défendre la démocratie come cela mais nous leur devons au moins de les soutenir. (Ce que d'ailleurs nous faisons en Afganisthan). Être de gauche me fait croire en certain principes comme le fait que "Il n'y a pas d'exemple dans l'histoire qu'on ait acquis la sécurité par la lâcheté" (Léon Blum)<br /> <br /> <br /> Comme quoi de gauche et "conservative" c'est possible...
J
très juste
F
Désolé pour le lapsus, j'ai oublié de me relire. Je voulais juste indiqué que le gouvernement de l'actuel président américain à était le plus ''multiculturelle'' de l'histoire de cette nation.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 848
Publicité