Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2008

Bleu, blanc, mais surtout rouge

Presque 20 ans après la chute du mur de Berlin et la fin de la dictature communiste, la mentalité des français reste baignée de marxisme et d'idéologie communiste.

Les drapeaux rouges de la CGT et autres syndicats envahissent régulièrement nos rues. A coups de "c'est la luuuutte", nous voici replongés en pleine lutte des classes ; les pauvres prolétaires asservis face au patron salaud multiplient les grèves. Les syndicats, clairement affichés à gauche, prennent régulièrement le pays en otage. L'Internationale flotte dans l'air. Le pays est paralysé.

Besancenot, porte-parole de la "Ligue Communiste Révolutionnaire", vient à chaque grève encourager les salariés. Invité dans l'émission très populaire de Michel Drucker, "vivement dimanche", il a fait exploser l'audimat. Le canapé rouge de Drucker a déteint sur l'esprit des français. Pendant tout un dimanche après midi, on a donc eu droit à un fou furieux anticapitaliste, anti américain, anti patrons, mais pro Marx et pro Che Guevara, dont il dit d'ailleurs "Le che est une source d'inspiration inépuisable"...

La France est rouge. Sournoisement, les français sont formatés à la pensée marxiste. Dans les émissions de variété du week-end, aux heures de grande écoute, les gens dansent et applaudissent à la voix d'une Natalie Cardonne qui s'époumonne :"aqui, se queda la clara, la entrañable transparencia de tu querida presencia, commandante che guevara"... Traduisez "ici reste la clarté, la profonde transparence de ta chère présence, commandant che guevara". Dans la rue, les jeunes arborent un tee shirt à l'effigie du révolutionnaire qui a massacré des millions de gens au nom de son idéologie.

La France est rouge, mais pas seulement. Elle est aussi lâche et arrogante. Les français sont des planqués et des lâches, à commencer par Jacques Chirac et Dominique de Villepin. Deux individus qui ont planté un couteau dans le dos aux américains, nos alliés d'hier. En 2003, Jacques Chirac, président de la République, s'oppose à la guerre en Irak, et place la France en principal opposant des Etats-Unis. L'Amérique de Georges W Bush avait besoin de nous, nous lui avons fermé la porte au nez, avec un ministre aux affaires étrangères (De Villepin) qui oppose son véto au conseil de sécurité de l'ONU. A part quelques courageux comme Bernard Kouchner ou André Glucksman, personne en France n'osera s'attaquer à cette opposition française.

Ce qui prouve à quel point nous sommes des lâches, c'est que nous n'avons pas pris la peine de les écouter, de leur accorder l'attention qu'ils méritaient. Nous n'avons même pas eu l'intelligence de nous questionner sur les raisons de cette guerre, et de façon plus générale sur les raisons qu'ont les Etats-Unis de se lancer dans une guerre. Ils se battent pour la liberté et la démocratie, contre toutes les dictatures. Un certain 6 juin 1944, baptisé D-Day, on était bien contents qu'ils soient venus nous libérer des troupes allemandes.

Pendant la guerre froide, ils ont lutté et vaincu contre une dictature qui a ravagé les pays de l'Est : le communisme. Aujourd'hui encore, ils se battent contre une dictature meurtrière, celle des fous de Dieu (surtout fous de pouvoir et de sang), qui menace la liberté et la démocratie dans notre 21ème siècle. Et c'est être un lâche de la pire espèce que de renoncer à se battre contre ceux qui veulent imposer leur dictature dans le monde par la violence et la mort.  La France s'est opposée à la guerre, mais n'a jamais su proposer la moindre alternative. Nous n'avons eu pour président pendant 12 ans qu'un guignol qui n'a rien fait d'autre de ces années à l'Elysée que siroter ses Corona dans son fauteuil et donner des leçons aux autres.

Anti-américains, les français ont pour loisir préféré de considérer les Etas-Unis avec le pire des mépris, à grand coups de préjugés. Tant pis s'ils n'ont jamais mis les pieds outre atlantique, ils savent bien sûr très bien de quoi ils parlent. Les anti-américains français dénigrent les Etats-Unis sur leur politique pétrolière. Mais que d'hypocrisie ! Parce que nous n'avons pas besoin de pétrole, en France, dans notre vie quotidienne, peut-être ? On pourrait se passer de ce pétrole, dont notre accès est sécurisé par... les Etats-Unis ? Chômage, exclusion, pauvreté, tous les maux de la Terre sont attribués aux seuls Etats-Unis par les français. C'est simplement oublier que nous avons exactement les mêmes problèmes, parfois dans des proportions pires (exemple du taux de chômage, qui avoisine les 8% en France, contre 4% et des poussières outre-atlantique). Mais les français ne se contentent que de donner la leçon aux autres, sans jamais balayer devant leur porte.

Mais, là où cette lâcheté et cet anti-américanisme français deviennent écoeurants, c'est que pendant ce temps-là, chaque jour, des jeunes soldats américains se font tuer. Pendant que l'on traite les Etats-Unis de tous les noms, qu'on les accable de tous les défauts de la terre après les avoir lâchement abandonné, des pères de famille américains vont risquer leur vie, loin de leur femme et leurs enfants, pour défendre notre liberté à tous, et nous permettre de continuer à vivre dans un monde libre. J'ai vu, sur la plage de Santa Monica à Los Angeles,  un mémorial dédié à tous ces soldats morts pour la liberté. J'ai vu sur cette plage des dizaines de croix plantées dans le sable, et des dizaines de cercueils recouverts du drapeau américain, pour rappeler que les Etats-Unis sont un pays en guerre. J'ai vu une petite fille de 5 ou 6 ans mettre un petit mot "I love U Dad" sur une croix blanche où était accrochée la photo de son papa mort au combat.

Pendant  ce temps-là, le seul souci pour un jeune français c'est de savoir qui va gagner la Star Ac', pendant qu'aux Etats-Unis ils prient tous les jours pour leur père ou leur frère au combat. J'ai  eu honte, devant ce mémorial, de me dire que la France "dégueule" sur les Etats-Unis, lui tourne le dos, mais sans jamais avoir eu un jour à se relever d'un 11 septembre : c'est tellement facile comme ça.

Les français font aini de la France un pays à la dérive. Baignés dans une pensée unique marxiste, ce sont de lâches égoïstes qui ne savent que se regarder le nombril. Pourvu qu'ils puissent avoir leurs RTT ("Repose Toi tout le Temps" !!), partir en vacances toutes les 5 semaines et regarder Besancenot chez Drucker, le reste du monde ne les intéresse pas, il peut bien tourner sans eux.

Lisa. 

Publicité
Commentaires
P
La France n'est pas seule responsable. Ce sont hélas (trop) de nations Européennes qui sont tombées dans ces travers. L'Espagne d'Aznar avait été unmodèle... Mais hélas, un phénomène de l'histoire est assez étrange. Le pays ont besoin de vrais dirigeants de droite pour se développer. Et quand ils les ont et qu'ils s'engagent dans la voie de la fin du chômage et le développement de la richesse, ils votent pour ceux qui ont permis tout cela... <br /> <br /> Logique selon Tocqueville... Moins d'inégalités, plus elles semblent intolérables... <br /> <br /> La droite est-elle condamnée à perdre chaque fois que son bilan est excellent ? <br /> <br /> Je vais finir par le croire... En fait, nous ne sommes sauvés que par le fait que jamais un gouvernement de gauche n'a eu réellement de bilan positif ! (si vous me trouvez un contre exemple... n'hésitez pas !!! Trouvez moi, en dehors de Tony Blair (de gauche lui ? vraiment ?), un gouvernement de gauche à travers le monde qui a eu un bon bilan dans les 50 dernières années ! => diminution du chomage, protection des citoyens, croissance, enrchissement du ays...
C
Je découvre ce site seulement aujourd'hui et il me rempli de fierté. Je suis en parfait accord avec Lisa et moi aussi lorsque j'ai vus le mémorial pour les soldats US morts en Irak, à Washington,j'étais noyé de honte. Mais la France, dans son immense trahison envers les idéaux des démocraties, n'est pas la seule à blâmer. Il ne faut surtout pas oublier comment les gouvernements socialistes d'Espagne et d'Italie ont poignardés dans le dos la coalition qu'ils avaient rejoint. Eux comme nous sont responsables, à parts égales avec les insurgés en Irak, de tout les morts dans ce pays. <br /> Encore une fois félicitation Lisa.
J
bravo pour cet article, juste qui m'a pronfondémant touché
F
Comme cela n'est pas passé au CS de l'ONU, on ne sait avec certitude si ce veto aurait était posé ou non. Et il faut comprendre la position française du point de vue économique, nous avons dans le temps armé largement S Hussein contre l'Iran, et nous n'avons pas était payés; Aujourd'hui, c'est rapè, cela est passé par pertes et profit; Du point de vue politique, changer la donne dans une région aussi complexe que le moyent orient fait donner des cauchemars à nos diplomates qui tiennent à leur certitudes.<br /> Nous avons beau être alliés, les USA et la France ont chacun leurs intêrets à défendre; Ne pas oubliez le coup de Suez en 1956 ou ce fut les USA et l'URSS qui ont mit le hola à la tentative de renverser un certain Nasser.
P
Bravo Lisa pour ton premier article ! Très bon, très juste, comme toujours.<br /> <br /> Et Frédéric, souvient toi des paroles de Goldwater ! L'excès dans la défense de la liberté n'est pas un Vice ! Alors un partiel excès dans la critique de la France pour que la france reprenne enfin ses esprits n'est pas un mal !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 849
Publicité