Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2008

John McCain pro-européen ?

Le cauchemar des médias français…

McCain_Bush

Deux évènements récents posent problèmes à notre élite française et à la démagogie démocrate. Le premier c’est la visite de John McCain en Europe et en Israël, avec une étape à Paris le 21 mars (http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/etats-unis-2008/200811/john-mccain-a-paris-le-21-mars_101980.html) et sa déclaration aux journalistes : « Mais je n'ai pas l'intention de critiquer nos amis européens. Je ne crois pas que ce soit approprié. J'espère que nous pourrons avoir un processus de consultation. Comme je l'ai dit, je parle de ces problèmes aux dirigeants européens depuis de nombreuses années. Et j'ai l'intention de poursuivre ce dialogue avec eux ». En effet John McCain a pris une grande part dans le processus de démocratisation qui a amené la Serbie, l’Ukraine, la Géorgie et le Kirghizistan à basculer dans le camps occidental, comme expliqué dans le documentaire de Manon Loizeau, Etats-Unis, à la conquête de l’Est (http://www.capatv.com/capapressetv/fiches/revolution_com.htm) diffusé il y a quelques temps sur Canal +. Or c’est bien embêtant pour nos médias qui n’en finissent pas de vouloir présenter McCain comme l’héritier de Bush et de sa mauvaise image en Europe.

McCain serait-il un champion de la démocratie qui a piloté les « révolutions de velours » des anciennes républiques soviétiques ? Et voudrait-il en plus dialoguer avec les Européens ?


Mais un autre problème est apparu la semaine dernière. Un gros contrat militaire (40 milliards de dollars) ayant pour but de renouveler la flotte d’avions ravitailleurs de l’US Air Force, qui opposait Boeing à Airbus, a été remporté par Airbus (http://www.lejdd.fr/cmc/elections-americaines-2008/200810/mccain-ennemi-jure-de-boeing_99711.html) avec le KC-45A, un A330 militarisé. Les candidats démocrates, toujours prêts à faire de la démagogie, ont entamé le couplet protectionniste, surtout dans l’Etat de l’Ohio actuellement lieu des primaires démocrates et où le taux de chômage est élevé (pour les Américains, car il est plus faible qu’en France), en faisant valoir que le choix de Boeing aurait permis de créer plus d’emplois aux Etats-Unis. Clinton et Obama ont aussi promis dans leurs discours de revenir sur le NAFTA (ALENA en Français, Accord de libre-échange nord-américain, entre les Etats-Unis, le Canada et le Mexique). Accord négocié et voulu par Bill Clinton…

Mais revenons en à notre affaire aéronautique, McCain s’est montré satisfait que le meilleur techniquement ait gagné. Finalement qu’a-t-il à voir là dedans ? Une partie de l’image de McCain est basée sur sa moralité, il est à l’origine d’une loi sur la transparence du financement des campagnes électorales, il est aussi, concernant cette affaire de ravitailleur à l’origine de l’annulation d’un premier contrat entre l’USAF et Boeing car l’officier qui était chargé de la sélection était en train d’être embauché par Boeing.
Au final, McCain a-t-il soutenu Airbus ? Non. L’achat d’Airbus est-il une perte économique pour les contribuables américains ? Non plus, car la législation américain est très sévère en matière de contrats d’armement, les KC-45A -- comme les hélicoptères UH-72A d’Eurocopter, autre filiale d’EADS qui avaient remporté un contrat aux Etats-Unis en juin 2006 -- sont entièrement produits sur le sol américain, ainsi que leurs équipements.

Encore une fois la presse française ne rapporte pas les faits…

Eric Cunat  

Publicité
Commentaires
F
Concernant la Géorgie (dans le Caucase), on ne peut dire que le président soit vraiment un démocrate, mais bon, ils ont connut pire.<br /> <br /> Pour le ravitailleur, vu que l'Europe achete depuis les années 1940 des avions de combats outre atlantique, je trouve certaines déclarations de responsables américains de mauvaise foi.<br /> <br /> Pour la crise économique actuelle, alors que les banques chutent, le taux de chomage est passé de 5 % en décembre à 4,8 % actuellement selon les derniers chiffres du Département du Travail, bizarre :)
J
Quelle dommage... la presse Fcs n'a tjs rien comprit Mac CAIN est fantastique fidel a son image qui a fait sa renomé internationale... Le pire c que la presse fcs veut muselé les pro républicain... Enfin maintenant on c qui est démago NOUS ou EUX, les média manipule le pays en ne parlant que des "anges" démocrates. Mais on a le même pbl avec Mr George W BUSH malgré son bilan ( démocratie en Afganistan... plan de relance économique taux de chomage... avancé ds le protocole de Kyoto ... Lute contre le térorisme international) Tout ceci n'est pas dit on pire mensongé... et pour tous BUSH restera LE PIRE locataire de la M B dommage vraiment dommage L'homme et le président qu'il est ne le mérite en rien... PLUS QUE JAMAIS VOTE MAC CAIN 2008
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 843
Publicité