Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2008

McCain l'emporte solidement en Floride. Giuliani devrait abandonner la course aujourd'hui.

Alors que les sondages les donnaient serrés, John McCain a fini par devancer solidement Mitt Romney dans la primaire de Floride d'hier soir. Avec cinq points d'écart, John McCain se donne une forte impulsion à une semaine du Super Tuesday.

Rudy Giuliani est bien entendu le perdant de la soirée. Ses dernières chances de gagner la nomitation du GOP sont désormais détruites. Selon différentes sources venant du staff de campagne de l'ancien Maire de New York, Giuliani devrait abandonner la course dans la journée, et soutenir la candidature de son "ami" (selon ses propres mots, confirmés par le Sénateur McCain) gagnant de la soirée. Cela pourrait donner une plus grande possibilité encore pour McCain d'emporter le vote de mardi prochain face à Mitt Romney.

Cette nuit, plusieurs stratégistes du Parti Républicains ont accepté de parier (pour la première fois depuis le 3 janvier) sur le fait que le 5 février (ou dans les jours qui suivront), la droite aura son candidat de désigné, laissant les Démocrates continuer à se diviser.

Les résultats :

Côté Républicains :

John McCain : 36%
Mitt Romney : 31%
Rudy Giuliani : 15%
Mike Huckabee : 14%
Ron Paul : 3%

Côté Démocrates :

Hillary Clinton : 50%
Barack Obama : 33%
John Edwards : 14%

Pierre Toullec

Publicité
Commentaires
J
Un grand Bravo a Mr Mc Cain pour sa très belle victoire. Honte au média Français qui ne parle que d'Obama et des Clinton. L'autre soir un ami de mes parents m'a dit et toi JO tu es pour qui? Obama ou Clinton. Je l'ai regardé et j'ai dit Non mais moi je suis Républicain... Et le type me dit "t'ais pour qui j'ai pas compris..." De la faute des médias tout ça ... certaine personne ne connaisse même pas au moins 1 candidad Républicain... C'est affligent et honteux
D
Le terme amusant était bien sur ironique.
L
Les medias se plantent complètement :<br /> <br /> Giuliani aurait eu encore quelques chances de devenir président s'il remportait la Floride,<br /> <br /> alors que pour Edwards c'était déjà fini depuis longtemps !
P
Ce n'est pas réellement le terme que j'utiliserais... A force, c'est à pleurer...
D
Amusant : les médias radios ne parlent QUE de l'abandon d'Edwards chez les Dems ...<br /> <br /> Quasiment rien sur Rudy
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 849
Publicité