Alors que les sondages les donnaient serrés, John McCain a fini par devancer solidement Mitt Romney dans la primaire de Floride d'hier soir. Avec cinq points d'écart, John McCain se donne une forte impulsion à une semaine du Super Tuesday.

Rudy Giuliani est bien entendu le perdant de la soirée. Ses dernières chances de gagner la nomitation du GOP sont désormais détruites. Selon différentes sources venant du staff de campagne de l'ancien Maire de New York, Giuliani devrait abandonner la course dans la journée, et soutenir la candidature de son "ami" (selon ses propres mots, confirmés par le Sénateur McCain) gagnant de la soirée. Cela pourrait donner une plus grande possibilité encore pour McCain d'emporter le vote de mardi prochain face à Mitt Romney.

Cette nuit, plusieurs stratégistes du Parti Républicains ont accepté de parier (pour la première fois depuis le 3 janvier) sur le fait que le 5 février (ou dans les jours qui suivront), la droite aura son candidat de désigné, laissant les Démocrates continuer à se diviser.

Les résultats :

Côté Républicains :

John McCain : 36%
Mitt Romney : 31%
Rudy Giuliani : 15%
Mike Huckabee : 14%
Ron Paul : 3%

Côté Démocrates :

Hillary Clinton : 50%
Barack Obama : 33%
John Edwards : 14%

Pierre Toullec