Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2007

Une victoire Républicaine mitigée en Louisiane

downloads_banner150x200

C'était journée électorale hier en Louisiane. Après une longue campagne tournant autour de deux thèmes majeurs, douze candidats, indépendants, Républicains et Démocrates, se sont affrontés pour le poste de Gouverneur. Seuls quatre d'entre eux ont dépassé 1% des voix.

Avec 54% des voix, le Républicain Bobby Jindal devient donc le plus jeune gouverneur de Louisiane, et premier non blanc à ce poste.

Cette nouvelle est des plus importantes. En effet, après toute une campagne internationale pour expliquer que George W Bush et les Républicains étaient responsables de la catastrophe de Katrina, ceux qui ont vécu en direct ce drame ont décidé de sanctionner les vrais responsables, c'est à dire l'administration Démocrate de Kathleen Blanco.

Cependant, cette victoire est mitigée. En effet, si dans de nombreux districts un second tour sera nécessaire pour l'élection des Sénateurs et Représentants du Congrès de Louisiane, il est désormais clair que les Démocrates continueront à dominer les deux chambres de l'Etat.

Cependant, la conclusion est bien que le Parti Républicain s'est renforcé dans cet Etat. Car si les Démocrates ont conservé leur position au Congrès, ils ont perdu le siège le plus important.

Il nous faut espérer désormais que le second tour de l'élection du Congrès sera plus favorable aux Républicains, ainsi que les élections pour les Gouverneurs du Kentucky et du Mississippi, ainsi que pour les Congrès du Mississippi, de Virginie et du New Jersey, afin que cette année électorale 2007 se finisse sur un bilan positif pour la droite Américaine.

Pierre Toullec

jindal_hp

Publicité
Commentaires
K
(et un Immigré mexicain UN) Plus serieusement ce ne sera pas parce que Katrina a piqué toutes les machines a voter. Du coup le pauvre, ce flemmard il reste chez lui (il mate des pornos, joue au poker et bois de la tequila...pendant que d'autres travaillent plus pour gagner plus...ASSISTE va!), il ne se deplace pas...enfin il n'a plus de chez lui hein...
P
mmh... ouais.. Enfin tu vois ce qu'est capable de faire Bush contre le congrès Démocrate. es deux ont des contre pouvoirs donc Jindal pourra bosser avec les dems je pense ;-)
N
C'est bien mais le mieux aurait été de reprendre le Congrès de Louisiane, car je crains fort que cela ne change pas grand chose ( en dehors de la dimension symbolique, bien sûr ) étant donné que c'est surtout le Congrès qui gère...
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 851
Publicité