al_gore_feu_1

On marche sur la tête ! Cette information a été dévoilée ce matin par Associated Press. L'ancien Vice-Président et candidat défait à présidentielle de 2000 a reçu le prix nobel de la paix. On sait que l'Europe et les Nations Unies sont persuadées qu'il existe un réchauffement climatique (alors que seuls 45% des scientifiques spécialisés l'affirment, et que même parmis ces scientifiques qui affirment qu'il y a un réchauffement, rare sont ceux qui impliquent l'homme). Eric avait publié sur ce site il y a quelques mois ce documentaire de Chanel 4, qui démontre que l'homme n'est pour rien dans le réchauffement. Le site Climat Sceptique rassemble les innombrables sources scientifiques qui démontrent la désinformation des médias et des idéologues. Passer une demi-heure sur ce site suffit à vous convaincre que les "faits" qu'affirment les politiques (et non les scientifiques) sont faux et que la Terre va mieux, et si elle se réchauffe (ce qui n'est en rien prouvé), ce n'est en aucun cas à cause de l'homme.

La principale preuve de cela ? Toute la théorie du Réchauffement climatique se base sur le CO². Or, rappelez-vous, il y a quelques mois, tous les médias parlaient d'une expédition scientifique en Antarctique qui devait démontrer que le CO² est responsable du réchauffement. Or, nous n'en avons plus entendu parlé. Pour une raison très simple. Ces mêmes scientifiques ont démontré lors de cette expédition que l'augmentation du CO² est une conséquence du réchauffement (l'eau dissout moins facilement le CO² lorsqu'elle est plus chaude, les Océans laissent donc plus de CO² dans l'air), et non une cause.

Alors que penser du prix nobel que vient de gagner Al Gore ? Et bien ça me fait penser au prix qu'avait gagné en son temps Yasser Arafat, un criminel qui avait gagné alors le prix nobel de la paix (1994) après avoir massacré et fait massacrer des centaines d'Israéliens. Ce prix est de la même veine. Il n'est que politique, donné par des politiques à un politique pour se faire bien voir d'autres politiques. Mais une question mérite d'être posée. Si Al Gore avait du recevoir un prix de la part de scientifiques, l'aurait-il eu ? Mon pari est que non.

Pour vous réinformer sur le climat et les effets réels de l'action humaine :

Pierre