Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
20 août 2007

La France, de retour dans le camp des Démocraties ?

2007_08_19T180121Z_01_NOOTR_RTRIDSP_3_OFRTP_FRANCE_IRAK_KOUCHNER_20070819

"Aux soldats de la paix, une France reconnaissante"

Que se passe t-il dans la Monarchie Républicaine hexagonale ? Que se passe t-il derrière les murs de l'Elysée et du Ministère des affaires étrangères ? Vous l'avez sûrement appris par la presse désormais, après la visite de Nicolas Sarkozy à George Bush, Bernard Kouchner s'est rendu hier en Irak pour un voyage de quatre jours. Il a précisé à la presse que c'était "projet auquel il réfléchissait depuis sa prise de fonctions", précisant qu'il était là pour "écouter, essayer de comprendre ce qui pour certains paraît une direction positive et qui, vu de l'extérieur, nous semble une situation horrible".

Bien qu'officiellement, ce déplacement n'ait pas pour objectif de donner une nouvelle position Française sur cette guerre, les symboles additionnés depuis hier sont importants. Tout d'abord cette gerbe déposée par notre ministre (photo ci-dessus). Il était écrit "Aux soldats de la paix, une France reconnaissante". Le message est déjà double. Les forces de la coalition et les forces Irakiennes sont donc désormais des soldats de la paix. Fini les discours sur "l'invasion" de ce pays. Fini les critiques virulentes et de mauvaise foi. Les soldats en Irak sont présents pour défendre la paix ! Deuxièmement, la France est désormais reconnaissante. Reconnaissante de quoi ? Qu'est-ce que ces soldats de la paix ont accompli depuis leur arrivée ? La lutte contre le terrorisme, la fin du régime de Saddam Hussein, la mise en place d'une démocratie... De quoi la France est-elle reconnaissante ? De l'action toute entière ? Ou de certains points précis ? Quoi qu'il en soit, ce simple fait est une petite révolution politique ! La France est reconnaissante aux soldats morts pour la liberté de l'Irak !

Même une partie de la gauche Américaine refuse d'admettre l'importance du combat de ses propres soldats.

De l'avis des officiels Irakiens, cette visite peut contribuer à créer enfin une relation d'amitié entre nos deux pays. Cela avait été impossible auparavant, avec un président qui semblait être plus à l'aise avec les dictatures (et en particulier Saddam Hussein) qu'avec les Démocraties.

Il nous faudra bien admettre quelque chose. Depuis quelques semaines, bien que la situation en France soit assez peu enthousiasmante, l'arrivée de Sarkozy à l'Elysée a effectivement fait changer les choses en matières internationales. Désormais, les relations avec les autres pays ne semblent plus devoir se créer en fonction d'amitiés personelles contre nature. Elles sont désormais basées sur des valeurs, les valeurs de la France, de la défense de la liberté et de la Démocratie.

Oui c'est toujours un réel espoir que nous pouvons avoir. Les choses vont changer pour la France, car nous ne sommes plus du "mauvais côté". Pour la première fois depuis longtemps, notre pays est du côté des démocraties opposées aux totalitaires. Pour la première fois depuis longtemps, nous allons peut être pouvoir redevenir fiers de notre pays !

Pierre

Sources :
L'express ; Le monde

Voir aussi l'article de la Pensée Néoconservatrice


h_9_ill_945738_kouchner

Bernard Kouchner et Nouri Al-Maliki, premier ministre Irakien

Publicité
Commentaires
P
oui j'ai vu cette vidéo il n'y a pas une heure ;) DRZZ aussi a fait un article là dessus d'ailleurs...<br /> <br /> Je pense qu'avec Kouchner il faut que nous commencions réellement à faire bloc derrière lui. Si les Américains et leurs alliés font une attaque sur l'Iran, il faut que les avions Français soient présents. Et ça ça ne se fera que si notre ministre sent qu'il y a aussi du soutien derrière lui, pas que des critiques de journalistes...
D
Merci pour le lien.<br /> <br /> Il est clair que, de toutes façons, la politique de la France change.<br /> <br /> Lentement mais surement.<br /> <br /> Entendre Kouchner de "guerre possible" avec l'Iran (et voir tous les ânes bâtés réagir comme des munichards, d'ailleurs) est également réjouissant.<br /> <br /> J'ai d'ailleurs fait une petite vidéo sur le sujet
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 848
Publicité