Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
14 août 2007

Sur le front Irakien, les troupes de la coalition progressent...

zym7

Vous ne l'entendez jamais en France. Réellement jamais. Et pourtant, lorsqu'on lit la presse du monde entier, on apprend que la situation s'améliore concrètement en Irak. Par exemple, qui irait dire en France que depuis plusieurs mois maintenant, la majorité des tribues Irakiennes, jusqu'ici neutres ou alliés à Al Quaeda, ont décidé de s'allier aux Américains afin de rétablir la paix ?

Ou qui oserait dire en France que depuis avant le déploiement des nouvelles forces Américaines, le nombre d'attentats diminue fortement dans le pays ? (- 50% d'attaques selon USA Today)

Ou encore qui oserait dire qu'une partie de la force des terroristes en Irak provenait du fait que le gouvernement soutenait certains mouvements Islamistes armés ? Mais que cela n'est plus possible depuis que les ministres Shiites ont décidé de leur retirer toute protection ? Et que désormais, la lutte armée contre des personnes telles qu'Al Sadr devient possible, avec la bénédiction du gouvernement élu ?

Qui oserait dévoiler de telles informations ?

Ce qui est aujourd'hui certain, c'est que les changements de stratégie orchestrés par l'administration Bush fonctionnent. On peut regretter que cela n'ait pas été fait avant. Cependant, un réel changement est en train de se créer. Il y a un an, dans un rayon d'environ soixante-dix kilomètres autour de Bagdad, c'était la guerre. Aujourd'hui, imaginer pour les terroristes poser une bombe en dehors de la ville est un challenge extrèmement difficile. Il y a un an, imaginer que les tribues s'allient de leur propre volonté aux USA était un vague rêve. Aujourd'hui, il devient politiquement difficile pour les derniers groupes neutres de rester hostile au gouvernement.

Et bien que même aux USA, la démagogie des journaux liberals (majoritaires) continuent à vomir leur haine et leur désinformation, la réalité commence à sortir. Comme ainsi lors du dernier débat Démocrate (le 23 juillet dernier), où l'un des candidats (Joe Biden) n'a pas hésité à dénoncer les mensonges de ses concurrents. Bien qu'il soit lui même opposé à la stratégie du Président Bush alors qu'elle fonctionne, cela montre bien que même à gauche, la réalité commence à pointer son nez.

BidenTruth_Final


Pierre


Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 849
Publicité